Quitter WhatsApp et passer à Signal

Quitter WhatsApp et passer à Signal

janvier 16, 2021 Apps 0
Signal APP

 

A partir de la mise à jour du 8 février 2021, WhatsApp partagera plus d'informations avec Facebook. Plus de vie privée !!

 

1.Qu’est-ce que Signal?

Une marque de dentifrice ! 😉

Signal est une application de messagerie cryptée sécurisée. Cette application est disponible pour Android, iPhone et iPad et existe également comme application pour Windows, Mac et Linux. Vous avez besoin d'un numéro de téléphone et vous devez d'abord installer l'application sur votre smartphone. Cette application est gratuite.

L'expérience utilisateur de Signal est semblable à celle de WhatsApp, de Facebook Messenger et d'autres programmes de chat populaires. Il s'agit d'une application de messagerie avec des fonctionnalités telles que les messages individuels, les messages de groupe, les « smileys », les photos, le transfert de fichiers, les appels téléphoniques et même les appels vidéo.

 

2.Pourquoi Signal à la place de WhatsApp?

WhatsApp est désormais la propriété de Facebook et les nouvelles conditions d'utilisation entrent en vigueur le 8 février 2021.
À partir de ce moment, la société travaillera plus étroitement avec Facebook et partagera principalement plus de données. Facebook pourra obtenir votre numéro de téléphone, vos interactions et même votre adresse IP sans que vous ayez à utiliser la plateforme pendant une seconde. Plus de vie privée pour vous !

3.Telegram comme alternative?

Si Signal a un avantage évident en matière de respect de la vie privée, Telegram offre une autre perspective que Signal n'a pas.
Dans Telegram, vous pouvez créer de très grands groupes et transférer des fichiers jusqu'à 2 Gig.
Telegram vous permet de synchroniser vos messages grâce au Cloud : vous pouvez même vous connecter à Telegram sur le web et poursuivre vos conversations.
Les conversations sont stockées sur les serveurs de Telegram, sauf lorsque vous entamez une "conversation secrète".
Telegram vous permet d'ajouter des bots aux conversations et dispose d'une interface plus ludique, avec un plus grand choix de smileys et une image de fond personnalisable pour vos conversations.

4. Telegram versus Signal?

Telegram

  •  appels de groupe jusqu'à 200 000
  • le transfert de fichiers jusqu'à 2 Go
  • la synchronisation des messages via des serveurs « cloud »
  • Interface amusante
  • de nombreux utilisateurs
  • de nombreux smileys
  • société privée (russe)

Signal

o une grande intimité
o encryptage de bout-en-bout
o groupes jusqu'à 1000 membres
o transfert jusqu'à 100 MB
o caractéristique intégrée : visage flou sur la photo
o La Signal Foundation est une organisation à but non lucratif
o Projet open source sur GitHub

 

5. Ma préférence: Signal

Je n'ai pas besoin de groupes allant jusqu'à 200 000 membres, mais je respecte pleinement ma vie privée et j'utilise Signal à partir de maintenant.
L'installation sur le smartphone est facile, téléchargez l'application officielle Signal sur l'App Store d'Apple pour iPhone et iPad ou Google Play pour Android. Passez par le processus d'installation pour donner à Signal un numéro de téléphone et un accès à vos contacts. (L'accès aux contacts est facultatif, mais assez pratique).

L'idée est que le plus grand nombre possible de vos contacts travaillent également avec Signal.

Vous voulez commencer à parler à quelqu'un sur Signal au lieu d'une autre application de chat ? Il suffit ensuite de leur demander de le télécharger et de s'inscrire. Vous recevrez même une notification lorsque quelqu'un de vos contacts s'inscrira à Signal.
Ensuite, vous pouvez également télécharger l'application de bureau pour Windows, Mac ou Linux sur le site de la Signal Foundation. Cela permettra de synchroniser les messages de l'application Signal de votre téléphone avec votre ordinateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *