Soyons positif face au confinement!

Soyons positif face au confinement!

novembre 14, 2020 psychologie 0
Prenez soin corona

Notre attitude en ce temps difficile est très importante.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me sens continuellement agressé par cette ambiance dévastatrice créée par beaucoup de personnes et qui entretient une grande morosité et un sentiment dépressif auprès de beaucoup de gens.

 

Je suis bien sûr très conscient qu’il est difficile voire lourd à supporter de devoir vivre temporairement confiné. C’est la plainte principale de beaucoup de gens, jeunes et moins jeunes. Ecoutez les médias, on entend que des gens qui se plaignent à commencer par les animateurs eux-mêmes !

Essayons peut-être de comprendre d’abord pourquoi les autorités nous imposent un tel « sacrifice ».
Il est évident que nous sommes en présence d’un virus qui empoisonne la vie de tout le monde.
Mais si tout le monde respecte les mesures sanitaires demandées, donc en fait respecte aussi les autres, nous aurions beaucoup moins de problèmes !!

cigne mélancolique

 

Tout est une question de respect ! Et je pense ici aussi à tous les commerçants pour qui la situation est de plus en plus compliquée, en tout cas au niveau économique.
A part les catégories de personnes qui font un maximum pour essayer de s’en sortir je pense que tous les autres devraient essayer d’être beaucoup plus positifs, de se dire que finalement, même en étant confiné et en ne sachant pas faire tout ce que l’on veut, les gens qui ont encore un boulot, et je pense par exemple à tous les journalistes et faiseurs d’opinions qui sont en activité aussi bien dans les journaux que sur les ondes ou les réseaux sociaux devraient encourager la population à être positive et à surmonter cette épreuve !!!

 

Soutenons ceux qui ont des problèmes autour de nous par une approche positive, achetons local pour faire vivre le voisin et de grâce pensez à une chose : Vous êtes confiné, c’est peu agréable, mais vous êtes en bonne santé et je crois que c’est un capital extraordinaire qu’il faut protéger aujourd’hui… et demain aussi parce que la crise n’est pas encore terminée !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *