You are currently viewing Mot de passe sécurisé

On entend de plus en plus parler de pirates informatiques qui cassent les mots de passe.

Récemment, des pirates ont réussi à déchiffrer plus de 2 millions de mots de passe Facebook, Twitter et Gmail. Quel est le niveau de sécurité de votre mot de passe ?

Un mot de passe sécurisé est difficile à déchiffrer !

Ne prenez pas de mots de passe « faciles ». Dans la liste des 38 millions de mots de passe, voici les 5 les plus utilisés. Votre mot de passe ressemble-t-il à l’un des mots de passe ci-dessous ? Changez-le maintenant !

  • 123456
  • 123456789
  • password
  • admin
  • 12345678

Choisissez un mot de passe composé de chiffres, de lettres et de symboles (par exemple 1,$,#,%).

Choisissez également un mot de passe qui n’a AUCUNE signification particulière pour vous, par exemple le nom de votre chien, votre date de naissance, votre adresse, les noms des membres de votre famille, etc.

Utilisez un mot de passe différent pour chacun de vos comptes. Je sais que c’est ennuyeux, mais cela vous sera utile si l’un de vos comptes est piraté. Des mots de passe différents vous assurent que vos autres comptes restent en sécurité.

N’utilisez pas un mot que vous pouvez trouver dans le dictionnaire. Dans un mot, vous pouvez remplacer les i par 1 ou les o par 0.

Utilisez un mot de passe d’au moins 8 caractères

Utilisez un clavier virtuel pour introduire vos mots de passe. Un clavier virtuel ne peut pas être intercepté par un programme keylogger.

Utilisez une chaîne de mots aléatoires, voir xkcd, toujours facile à retenir.

Utilisez un programme de mots de passe tel que KeepassLastpass, ou1Password. Ces programmes vous permettent de garder facilement une trace des mots de passe. Vous n’avez plus qu’à vous souvenir de ce mot de passe pour votre programme de mots de passe.

Quelles astuces utilisez-vous pour choisir un mot de passe ? Certains de vos mots de passe figurent-ils sur la liste des mots de passe les plus utilisés ? Partagez cet article avec vos amis et votre famille pour vous assurer que leurs données en ligne restent en sécurité.

source : no-ip

article intéressant: https://www.rtbf.be/article/securite-informatique-la-solution-pour-choisir-un-mot-de-passe-inconnu-des-pirates-9678283

 

Laisser un commentaire